AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les torrent's : que nous cachent les hebergeurs ?!?!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sonng
Pariah
avatar

Messages : 10
Date d'inscription : 09/06/2009
Localisation : Lille

MessageSujet: Les torrent's : que nous cachent les hebergeurs ?!?!   Mar 9 Juin - 18:22

Bonjour tout le monde,

Je voulais réagir au sujet d'un des débat polémique du moment et plus précisément, le peertopeer.

Je ne serai pas le seul dans ce cas j'en suis sur, j'ai reçu aujourd'hui un mail du site GuiK, personne n'est sans savoir que ce site diffuse des torrents largement et que la variété ne manque pas ; quelques personnes savent peut être que le plus gros site de p2p français (snowtiger) ses fais coulé tous ses serveurs par la nouvelle loi anti-partage. L'affaire snowtiger

Bon, mais GuiK fais la même chose et le mail d'un prétendu pro en informatique qui explique avec force détail qu'il est maitre des listes de diffusion (c.a.d tout nos compte d'utilisateur) ne me dit rien qui vaille.

Des questions ses posent parce que, d'une part nous somme des utilisateurs avec des droits (et aussi des devoirs) mais nous, utilisateur, ne faisons que profiter d'un service, dont nous ignorons tout des gens qui le gère pour nous : on est dépendant. En plus, on nous demande des dons (comme l'histoire de snowtiger) et ça part dans les poches de gens qui ne protège pas notre vie privée en laissant des serveurs sans sécurité... c'est pas normal.

Des solutions plus "sympa" doivent exister ? qu'est ce que vous en dite ?


grrr
Revenir en haut Aller en bas
Yoruichi
Tamil addict
avatar

Messages : 365
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 28
Localisation : Le Bélafonte (Strasbourg)

MessageSujet: Re: Les torrent's : que nous cachent les hebergeurs ?!?!   Mar 9 Juin - 22:19

Je déplace ton sujet dans la section débat.
Ca m'a fait froid dans le dos , surtout pour ceux qui ont faits des dons paypal...

Une simple solution ? mettre en place des abonnements au
mois , comme les abonnements internet , mais pour telecharger librement , avec un certain quota.
Sinon je ne vois pas , le piratage a toujours éxisté et il continuera encore.
Les gens qui combattent le piratage sont toujours en retard par rapport aux méthodes des pirates .

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://iku-sei-no-nerdz.forumactif.com/
Milamber
Spiritual Naan
avatar

Messages : 532
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 28
Localisation : Rennes

MessageSujet: Re: Les torrent's : que nous cachent les hebergeurs ?!?!   Mar 9 Juin - 22:36

Le pays des droits de l'homme et voila ce qu'on a, un pays pourris par l'argent des qu'on touche au porte monnaie ces super grave !!! Comme si ils gagnaient pas assez ...
Un jour il vont mettre tout le monde sous verrou, aujourd'hui tout le monde télécharge ces banalisé.
Puis un jour on va se faire chopé pour avoir prêté des dvd a des amis aussi.. N'importe quoi. Moi ce qui m'amuse ces la capacité des politiques à parler d'un sujet qu'ils ne maitrisent aucunement je trouve ça particulièrement comique.
Pour ce qui est des hébergeur à quoi bon, on peut rien y faire en ce qui concerne l'affaire snowtiger les serveur ont été formater donc ...
Vive ce monde ou la culture reste privé, et ou seulement les gens possédant des revenu conséquent peuvent la découvrir. Car en ce qui me concerne si je devais acheté je serais à 2-3 romans par mois, plus les jeux vidéo musique, manga, anime etc....(mais je peux pas faut bien mangé)
Je suis d'accord avec Yoru', genre payer un surplus dans l'abonnement par mois qui serait reversé à l'industrie du disque etc ...
Car sinan comme la justement dit Yoru', les pirates sont toujours en avance et si ça continue avec des lois liberticide de la sorte, j'ai hâte de voir la réponse des pirates le successeur du peer to peer peut être ^^.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://iku-sei-no-nerdz.forumactif.com/forum.htm
Sonng
Pariah
avatar

Messages : 10
Date d'inscription : 09/06/2009
Localisation : Lille

MessageSujet: Re: Les torrent's : que nous cachent les hebergeurs ?!?!   Mer 10 Juin - 12:14

Je pense que l'esprit du p2p (torrent) est aussi remis en question .. des tonnes de fichiers sur des serveurs c'est le contraire de l'effort à faire partager des fichiers. Dans le cas de bittorent, c'est les gens qui les possèdent, les fichiers, donc c'est pas interdit je crois ?!

C'est pour ça Milamber, échanger des dvd avec un amis c'est pas interdit et ça coute pas un rond (si l'achat de l'article mais bon ...), c'est comme avoir un dvd sur son disque dur et faire un tracker avec, pour le préter.
Revenir en haut Aller en bas
Milamber
Spiritual Naan
avatar

Messages : 532
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 28
Localisation : Rennes

MessageSujet: Re: Les torrent's : que nous cachent les hebergeurs ?!?!   Mer 10 Juin - 15:46

Pour les Dvd y'a un avertissement que personne ne lis au début de chaque dvd (du moin quand j'en achetait ^^) et qui disait ce dvd ne peut pas etre utilisé en dehors du cercle familial ...
Enfin bref sinon ce qui est légale ces de téléchargé un fichier lorsque toi aussi tu possède la véritable version de ce même fichier.( autrement dit ces stupide Smile).
Ta aussi les animes par exemple en jouant sur la lois tu peu dire que ces légales, car si tu modifie une oeuvre de départ et que tu publie notamment avec les sous titres, Tu obtiens un média différent de l'original et donc légale dans les faits mais ces joué sur les mots.
Mais tout ce qui est scantrad, fansub etc ces une avancé considérable pour le manga a croire que personne ne s'en rend compte tout du moins plus pour le scantrad.
On en parlais avec Yoruichi les éditeurs gagnerais a travaillé avec les team de scantrad. Par exemple imaginons un site de scan sur one piece la glénat se met en partenariat, créée des petit évènement du genre oui gagné 3 manga machin. Glénat a juste a payé un serveur ensuite il laisse le scantrad se faire a chaque tome sorti il l'eneleve et voila c gagné. Au final ces publicité gratuite pouvoir faire une étude de marché sur chaque manga au préalable, testé sa cote de popularité, faire naitre une relation de confiance entre fan et éditeur.
Il y a déjà quelque l'éditeur pika dans son infinis stupidité a décidé d'interdire le scantrad de Fairy tail, Fairy tail france avais pourtant participé a la large diffusion, et au succès de fairy tail. Au final on se retrouve avec des tomes mal traduit ou des noms on été changé un site de scan trad fermé et une des plus grosse vente de manga pour pika (fairy tail 70 000 exemplaire pour le tome 3 et oui rien que ça)
En ce qui concerne le fansub, les coffret dvd souffre de leur prix et de leur doublage francais qui est pour le moins complètement et archi inutile, aussi les expression francisé ben oui faut pas choqué enfin bref. Vive le fansub (quand ces du bon -_-')
Personnelement je pense que ce soit P2P, fansub, scantrad le téléchargement dans son ensemble au final on reste les victimes soit par les prix, soit par la qualité pourraves des édition française, ou par le caractères égoïste des gens ( je prend pour exemples la série dexter, tf1 en a acheté les droits juste pour empêcher une autre chaine de les diffusé évidement il possèdes ces même droit depuis longtemps. Justice ?) Et ouais nous fans on est pris pour des cons parce qu'on souhaite bêtement avoir des traduction de bonne qualité, ou encore évité les vf, vostfr rulez et oui ça participe grandement au jeux d'acteur les intonations de voix ... La vf a tendance a dénaturé tout !
Puis plus particulièrement pour le P2P si on commence a s'énerver de la massive diffusion des contenus par bitorrent etc il ne faut pas remettre en question seulement le P2P mais tout internet. Et oui internet est un immense champs de diffusion et ca ira de plus en plus rapidement ces devenu inaretable alors au lieu d'allé contre il faut essayé de l'accompagné. Mais évidement si on supprimais internet les mêmes gens qui s'énervent contre la diffusion de leur musique par exemple, s'énerverait d'autant plus car aujourd'hui internet participe a leur succès. On assiste seulement a une lutte autour de l'argent, de bonne conscience oui il ne faut pas volé les auteur soyez gentil tout plein. Et nous dans tout ça ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://iku-sei-no-nerdz.forumactif.com/forum.htm
Sonng
Pariah
avatar

Messages : 10
Date d'inscription : 09/06/2009
Localisation : Lille

MessageSujet: Re: Les torrent's : que nous cachent les hebergeurs ?!?!   Mer 10 Juin - 17:32

En effet, a retourner dans tous les sens un problème pour essayer de trouver une solution ça reviens à se regarder dans le nombril et je crois que l'on en est tous les victimes.
En gros il vaut mieux se garder nos petit réseaux de qualités avec du fansub de qualité
Je pense aussi qu'on est de plus en plus noyer par tout un tas de solution de téléchargement plus ou moins tolérés; avec des contenus de plus ou moins bonne qualité c'est un fait.
On est tous d'accord là dessus mieux vaut avancer dans les méandres du réseau, ça évite de se faire repérer. Il n-y pas d'autre solution que celles que l'on nous propose en se moment Fansub scantrad ou autre p2p ; le réseau privé est limités aux amis parce que l'on ne peut décemment pas faire confiance à n'importe qui. Je vais aller de se pas me faire des amis LOL .. lol ..
Revenir en haut Aller en bas
Milamber
Spiritual Naan
avatar

Messages : 532
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 28
Localisation : Rennes

MessageSujet: Re: Les torrent's : que nous cachent les hebergeurs ?!?!   Mer 10 Juin - 20:51

J'ai pensé qu'il était intéressant de montré un peu l'actualité autour d'hadopi étant donné que cette loi crée la polémique. Et surtout devant l'entetement de christine albanel etc...

Citation :
Hadopi : le Conseil constitutionnel censure la riposte graduée


Le Conseil constitutionnel a censuré, mercredi 10 juin, la partie sanction de la loi Hadopi – la "riposte graduée" – sur le téléchargement illégal. Considérant qu'"Internet est une composante de la liberté d'expression et de consommation", et qu'"en droit français c'est la présomption d'innocence qui prime", le Conseil rappelle dans sa décision que "c'est à la justice de prononcer une sanction lorsqu'il est établi qu'il y a des téléchargements illégaux".

Le Conseil constitutionnel estime donc que le projet de loi enfreint deux articles de la déclaration des droits de l'homme de 1789, qu'il est également chargé de défendre. D'abord, l'article 11 qui protège "la liberté de communication et d'expression" et qui "fait l'objet d'une constante jurisprudence protectrice" explique les sages. A ce titre le pouvoir de "restreindre l'exercice, par toute personne, de son droit de s'exprimer et de communiquer librement" ne peut "incomber qu'au juge" affirment-ils.

Ensuite l'article 9 de la déclaration qui "pose le principe de présomption d'innocence". "Seul le titulaire du contrat d'abonnement à Internet pouvait faire l'objet des sanctions instituées" dénonce le Conseil. Or "pour s'exonérer, il lui incombait de produire des éléments de nature à établir que l'atteinte portée au droit d'auteur procède de la fraude d'un tiers", ce qui institue "une présomption de culpabilité" que les Sages jugent inacceptable. "Le rôle de la Haute Autorité (Hadopi) est d'avertir le téléchargeur qu'il a été repéré, mais pas de le sanctionner", conclut le Conseil.

CHRISTINE ALBANEL VEUT AMENDER LE TEXTE

Loin de renoncer, Christine Albanel, ministre de la culture, explique dans un communiqué qu'elle veut "compléter rapidement la loi Création et Internet pour confier au juge le dernier stade de la 'réponse graduée'". Pour amender la loi dans ce sens, le gouvernement devra toutefois repasser devant le Parlement. Par ailleurs, la ministre assure que "la mise en place de la Haute Autorité (...) exclusivement chargée du volet préventif de la lutte contre le piratage, se fera selon le calendrier prévu" et que "les premiers messages d'avertissement seront adressés dès l'automne aux abonnés à Internet".

Cette décision n'en reste pas moins un revers pour la ministre qui avait affirmé qu'Internet ne pouvait pas "être considéré comme un droit fondamental" lors de l'examen du projet de loi Hadopi. Sur ce point, le Conseil constitutionnel a rejoint les eurodéputés qui avaient voté le 6 mai un amendement au "paquet telecom" qui visait ainsi à imposer la décision d'une autorité judiciaire pour suspendre une connexion, et non pas d'une seule autorité administrative.

Les députés socialistes avaient déposé le 19 mai ce recours contre le projet de loi qui prévoyait de sanctionner le téléchargement illégal par une suspension de l'accès Internet, après deux mises en garde. La sanction devait être prononcée par une nouvelle Haute Autorité pour la diffusion des œuvres et la protection des droits sur Internet. "J'exulte" s'est exclamé Patrick Bloche, député PS de Paris et fervent opposant au projet de loi, contacté par Le Monde.fr. "Cette décision correspond exactement à notre position qui est de dire qu'Internet est un droit fondamental".

Patrick Roger et Jean-Baptiste Chastand

Source le monde.fr

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://iku-sei-no-nerdz.forumactif.com/forum.htm
Sonng
Pariah
avatar

Messages : 10
Date d'inscription : 09/06/2009
Localisation : Lille

MessageSujet: Re: Les torrent's : que nous cachent les hebergeurs ?!?!   Jeu 11 Juin - 11:30

Enfin, heureusement que la france est garante de la bonne application des droits de l'homme et du citoyen sinon il y-aurai tout un tas de lois libérales qui viendrai nous pourrir l'existence. A en croire ce texte de loi : Hadopi ; c'est l'état qui réglemente les lois sur la propriété intellectuelle, mais c'est le citoyen lambda qui doit payer les impôts des artistes qui déménage à l'étranger.

En gros, je suis chanteur français et mes disque se vendent comme des petit pain en france et je paye pas d'impôts dessus, je laisse ça à la loi Hadopi qui pompera dans le porte monnaie des téléchargeurs libres (les même qui consomme et achète ce que font leurs artistes préférés) en bref, heureusement que l'on va pas montrer le mauvaise exemple en europe sinon nos artistes vont tous aller vivre a Dubaï et adieu l'égalité et la liberté d'expression, bonjour la pompe à euros internet.

Ce texte de loi est aussi trés hypocrite, car la france est à la traine niveau bande passante réseau comparer à d'autres pays européen.

Mais pourquoi l'état ne dépenaliserai pas le télechargement en donnant de l'argent à un ministère pour fabriquer des portails ou on pourrai télécharger et uploader ce que l'on veut ? une idée parmi tant d'autre..quitte à être sous tutelle étatique autant jouer avec les lois mise à notre disposition.
Revenir en haut Aller en bas
Milamber
Spiritual Naan
avatar

Messages : 532
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 28
Localisation : Rennes

MessageSujet: Re: Les torrent's : que nous cachent les hebergeurs ?!?!   Jeu 11 Juin - 15:50

Et encore c'est pas la france ces juste le conseil des "11 sages" qui a censuré la réponse graduée. Mais pas le reste je suis que la Miss albanel va trouvé une autre solution et sa passera comme ça. Et ouais comme tu la dit la france on est carrément en retard en terme de bande passante et autres. Mais des lois qui ferais en sorte que les personne agisse de concert ce serait croire a une utopie impossible. Car peut importe le milieu les gens sont des égoïste et ne pense qu'a eux. Par exemple rien qu'en terme de fansub ta 50 000 team subbant les même animes, pourquoi parce que chacun veut faire ca petite tambouille pensant que se sera mieux qu'a coté. Au final nombre de série passe à la trappe car nos considéré comme blockbuster. Et ces la tout le problème tout le monde veut s'approprier les choses plutôt que travaillé de concert et donné quelque chose de vraiment bien, on se réfugie tous dans une logique individualistes. Et voilà ce qu'on obtient, un état liberticide. N'ayant pas encore compris que dans un contexte de crise, continué a nous supprimer les dernières chose qui font passé aux gens du bon temps tiens de la stupidité.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://iku-sei-no-nerdz.forumactif.com/forum.htm
Sonng
Pariah
avatar

Messages : 10
Date d'inscription : 09/06/2009
Localisation : Lille

MessageSujet: Re: Les torrent's : que nous cachent les hebergeurs ?!?!   Jeu 11 Juin - 16:22

En voulant configurer mon client IRC je suis tombé sur ce site de fansubeUr.
Site de SubeUr

Vue la facilité de tenir un blog de nos jour, les fan de la première heure doivent être légion.
Et puis regrouper les fan et amateur de sub en organisant des brainstorming sur teamspeak ça serai encore interprété comme un rassemblement de terroriste j'imagine ^^
Comme au temps des lumières, des réunions secrètes sur internet vont s'organiser pour manigancer en faveur d'une créativité "désintéressé" ; qui ne rapporte pas d'argent et ça sera forcement illégal au yeux de la loi encore une fois.

Ou alors, devrait-on participer aux serveurs de diffusions tel GuiKs ou le défin SnowTiger pour donner de l'argent au travail de groupe de FanSub de qualité ?! (les dons ils vont dans les poches d'une poignée quand même)

Comme tu dis Mil' : Miss Albanel va trouver une autre solution. Car ses gens du gouvernement quand ils tiennent une loi qui peut renflouer les caisses, ça s'arrête pas facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Yoruichi
Tamil addict
avatar

Messages : 365
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 28
Localisation : Le Bélafonte (Strasbourg)

MessageSujet: Re: Les torrent's : que nous cachent les hebergeurs ?!?!   Jeu 11 Juin - 17:50

Citation :
quand ils tiennent une loi qui peut renflouer les caisses

Je dirais meme plus , pour renflouer les caisses de deux lobby.


Le jeuvidéo ce fait aussi touché par le piratage , ainsi que la presse et d'autres médias.
Hors les lois en cartons d'albanel parlent que de cinéma et de musiques

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://iku-sei-no-nerdz.forumactif.com/
Rêverie
Weapon of cuteness
avatar

Messages : 175
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 28
Localisation : Strasbourg

MessageSujet: Re: Les torrent's : que nous cachent les hebergeurs ?!?!   Lun 15 Juin - 12:43

Un article interessant que Miss Albanel devait lire:
http://fr.readwriteweb.com/2009/01/20/a-la-une/rapport-gouvernement-hollandais-conclu-impact-positif-p2p-economie/

Je vous conseille surtout la partie où ça parle de musique et de jeux-vidéos. L'analyse est très interessante.

Ensuite, moi, je suis d'accord avec cette idée d'abonnement en plus de l'abonnement Internet. C'est possible, et ça se pratique déjà. Mais... ça rapporte toujours moins que si on achète un disque (quand on sait ce que ça coûte à créer, un disque, ça fait mal au cul) et donc, le lobby Universal dit non, et veut imposer Hadopi.

Ceci dit, si ça peut rassurer, je ne pense pas qu'Hadopi passera. La Comission Euro' les as déjà envoyés chier une fois, et ce genre de politiciens ne se gêne pas pour le faire une deuxième fois (pas comme en France, ou à la deuxième fois, ça passe toujours). D'autre part, l'Europe ne peut pas accepter cette loi, car les grands pays de l'Union téléchargent encore plus que nous et l'acceptent (pays nordiques, Pays Bas, Allemagne, j'en passe).

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://iku-sei-no-nerdz.forumactif.com
Sonng
Pariah
avatar

Messages : 10
Date d'inscription : 09/06/2009
Localisation : Lille

MessageSujet: Re: Les torrent's : que nous cachent les hebergeurs ?!?!   Lun 15 Juin - 15:09

Je trouve cette article, en effet, fort intéressant et qui plus est, Fabrice Epelboin aura réussi à faire naitre de nouvelles idées pour mieux cerner le problème du téléchargement libre et gratuit.

C'est assez surprenant d'ailleurs, car en parcourant les commentaires, j'ai réussi à mieux cerner le buisness qui est associé au piratage et ça recoupe bien avec ce que je voulais déployer comme idée dans mon topic : "Les torrent's : que nous cachent les hebergeurs ?!?!"

Il serai question en effet d'intérêt politique, la hollande ou la belgique auront toujours réussi à exploiter les dérives du comportement sociale, par exemple la drogue ou la prostitution et maintenant le piratage, alors que d'autre préfère en sanctionner la manifestation (sites de telechargement sauvages, la pègre en générale) certain pays d'Europe arrivent à mettre des limites à toutes ses conneries.

Au lieu de donner des dons à des groupes de gens d'ont nous ne connaissons pas les activités (c'est pas interdit de travailler chez soit) il serai en effet intéressant de trouver des idées de site de partage, où, une certaine entente avec les pays et les artistes serai établie.
Un genre de contrat tripartite ; avec un assolement triennale des artistes pour une culture de meilleure qualité : je me prendrai bien pour un "Colbert" de la culture française. lol!

J'ai bien aimé ta remarque Rêverie, c'est un problème de transparence plutôt que de légalité cette histoire de téléchargement, si je ne m'abuse.
Revenir en haut Aller en bas
Rêverie
Weapon of cuteness
avatar

Messages : 175
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 28
Localisation : Strasbourg

MessageSujet: Re: Les torrent's : que nous cachent les hebergeurs ?!?!   Lun 15 Juin - 15:25

Pour l'Europe, en fait, Hadopi pose vraiment un problème de légalité, puisque non seulement l'utilisateur pris en flag' se voit infligé une amende, mais aussi une privation de connection Internet qui peut être définitive en cas de récidive. Et pourtant, le contrevenant devrait encore payer son abonnement, à titre de dédommagement envers le FAI (si je me souviens bien).

Donc, même pas double peine puisque : amende + privation + paiement d'un bien qu'on ne pourra posséder effectivement. Triple peine ! Elle est trop forte, notre Albanel. =)

Or, selon le principe adopté par le Parlement Européen depuis le 12 avril 1989, « Nul ne peut être poursuivi ou condamné en raison de faits pour lesquels il a déjà été acquitté ou condamné. »

Donc, problème pour Albanel, elle ne peut pas aller à l'encontre des lois UE.

Aussi, il y a le problème de l'ingérance des FAI privés dans la vie de leur clients, et de l'Etat dans les entreprises privées, chose qui est loin de plaire à notre Europe protectrice des Droits de l'Homme. Enfin, y a la question de l'autoritarisme de cette démarche, puisque sans Internet, pas d'accès à l'information et à des droits primaires de liberté, et avec l'Europe, ça a du mal à passer ce genre de bidules. Là c'est un problème de transparence, mais plutôt grave, et couplé avec la 'double peine'; et bien, je peux dire sans me tromper qu'Hadopi déplaît fortement à l'Europe.

D'où ma conclusion: ils colleront encore un vent à dame Christine. lol!

Edit: j'appuie mes dires sur les discours de l'Assemblée Nationale, je vais vous donner quelques liens sur cette question de légalité, de droit privé/public, etc... :

http://www.lefigaro.fr/medias/2009/04/08/04002-20090408ARTFIG00347-loi-sur-le-piratage-la-double-peine-retablie-.php

http://www.lefigaro.fr/medias/2009/04/02/04002-20090402ARTFIG00587-a-peine-votee-hadopi-pose-des-problemes-.php

http://www.ecrans.fr/Hadopi-Double-peine-mouchard-la,7158.html

Plus, les petits soucis juridiques des mesures Hadopi... Ou comment se dire que certains magistrats ne connaissent pas bien le droit français.
http://www.lefigaro.fr/medias/2009/04/01/04002-20090401ARTFIG00621-hadopi-les-petites-perles-du-debat-parlementaire-.php

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://iku-sei-no-nerdz.forumactif.com
Sonng
Pariah
avatar

Messages : 10
Date d'inscription : 09/06/2009
Localisation : Lille

MessageSujet: Re: Les torrent's : que nous cachent les hebergeurs ?!?!   Lun 15 Juin - 17:48

Vite, allons payer nos impôts, avant que nos ministres adorés ne nous virent de chez nous parce que l'on télécharge trop! Suspect

Je vais aller me manger une saucisse fumé et me boire une bière bien fraiche pour la peine.
Revenir en haut Aller en bas
Rêverie
Weapon of cuteness
avatar

Messages : 175
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 28
Localisation : Strasbourg

MessageSujet: Re: Les torrent's : que nous cachent les hebergeurs ?!?!   Mar 16 Juin - 0:36

Trop fort le gouvernement, pas vrai ? Razz

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://iku-sei-no-nerdz.forumactif.com
Sonng
Pariah
avatar

Messages : 10
Date d'inscription : 09/06/2009
Localisation : Lille

MessageSujet: Re: Les torrent's : que nous cachent les hebergeurs ?!?!   Mar 16 Juin - 22:59

trop fort comme tu dis, c'est pas gagné tout ça ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les torrent's : que nous cachent les hebergeurs ?!?!   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les torrent's : que nous cachent les hebergeurs ?!?!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pouvons nous faire remonter le Titanic des eaux ?
» [Collection] Nous deux
» Faites nous rire !!!
» Chansons qui nous parlent
» [Sollogoub, Tania] Il y avait un garçon de mon âge juste en dessous de chez nous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Iku Sei no Nerdz :: 

• Japanimation, Jeux-Vidéos, High Tech,... •


 :: ». Débats
-
Sauter vers: